Macron refuse de recruter de nouveaux enseignants car ils « ne servent pas à redresser le pays »

Le ministre de l’éducation national, Jean-Michel Blanquer, a demandé 3000 embauches de nouveaux enseignants. Macron et Castex ont répondu « C’est le genre de créations d’emplois qui vont aggraver le déficit et qui ne servent pas à redresser le pays ». Blanquer avait part ailleurs annoncé l’obligation des masques pour les élèves de collège et lycée, à la charge des familles.

Source Le Canard Enchaîné du 26 août 2020
Source image LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

A lire également

Réfugié à Bordeaux, un militant kurde livré à Erdoğan

Originaire du Kurdistan turc, Mehmet Yalçin est un militant engagé pour les droits de son …

11 commentaires

  1. C’est sûr que nous les profs, on ne sert à rien, pendant le confinement les parents nous encensaient parce qu’ils se rendaient compté de notre utilité, quinze jours après le deconfinement on était redevenues d’immondes feignasses payées comme des ministres et toujours en vacances. Est ce bien surprenant quand on voit comment les ministres de l’éducation et notre gouvernement nous traite… En attendant, ça se bouscule pas au portillon pour faire notre job, bizarre non ?

      • Trop d’enseignants sont porteurs des valeurs d’humanité et de laïcité qui nuisent au bonapartiste communautariste qui sévit à l’Elysée !

    • Très bon language pour un prof

    • Non je vous confirme que vous êtes les remparts de la démocratie. Mais il vous faudrait plus de souplesse de l etat pour apprendre à nos enfants à penser par eux mêmes et d arrêter la course au meilleurs élèves. Il faut leur apprendre à s entraider plutot que d être en compétition ce qui amène à ce qu on vit aujourd hui. De la phylosophie des le plus jeune âge ce qui permettrait de ne pas voter pour n importe. Merci à vous votre rôle est prépondérant. Merci à vous.

  2. Rien d étonnant à ce type de propos, cela fait des années que le pouvoir déconsidère les personnels de l’éducation nationale .
    Les technocrates du ministère qui restent en place malgré les changements politiques, ont une image déplorable des enseignants…ils ne sont pas rentables, ils coûtent trop cher, MACRON et BLANQUER, font parti de cette caste .

  3. Si vous trouvez que l’éducation coûte cher essayez donc l’ignorance….

  4. Bien dit. Et il faut faire savoir ces énormités anti-sociales, et réactionnaires.

    Tout ce que la presse, porte-voix de l’oligarchie capitaliste, passe sous silence, on peut le trouver sur des blogs ou dans des journaux de travailleurs (Informations Ouvrière, Lutte ouvrière, parfois même dans l’Huma !…).Mais il faut bien chercher et l’écrasante majorité ne le fait pas, c’est tellement plus facile quand on est fatigué et débordé de surfer sur Fauxbouc, Falsipedia ou oiseaudemalheur…

    Merci des infos de l’intérieur du métier, qu’on trouve rarement si l’on en est pas.

    LibérezJulianAssange !

  5. C’est sûr que l’éducation et le savoir, à la source de l’esprit critique, deviennent peut-être des points menaçants, quand on cherche à formater, écraser et manipuler… redresser le pays, faut comprendre avec quoi… plus de profils corvéables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *